Zouaves,
Quand les temps sont durs, quand c’est la mierda de tous les côtés, il faut savoir s’aménager des espaces de paix, ses petits coins en nous même où il fait bon de se blottir, de se réfugier en pleurant sur la misère de nos pitoyables petites existences. On peut appeler ça comme on veut: lâcher prise, faire l’autruche, se mettre des œillères, être dans le déni, même. Ces parenthèses-là sont nécessaires au bon fonctionnement de nos méninges et sont un peu nos parachutes à sérotonine. Dans mon cas, cet espace de paix, j’y ai posé mes valises en CDI. C’est une ville, c’est chez moi, ça s’appelle Dounote-Giveucrape.
A Dounote-Giveucrape, c’est merveilleux parce que vois-tu, sitôt que j’y entre:
J’arrête de me poser des questions complètement débiles telles que: Combien de gens ont été pulvérisés le 11 septembre 2001? Combien de ces personnes pulvérisées ont été respirées par d’autres gens ce jour-là? Est-ce que j’ai déjà respiré quelqu’un? Si ça se trouve, on a tous des miettes de gens dans nos poumons, non? Putain mais y’a combien de cadavres dans mon corps exactement? Et de faire la liste de tout ce que j’ai bouffé dernièrement … Je sais. Non, ne dis rien…
J’ignore que je suis de plus en plus hupérophobe. Oui, j’ai la phobie d’Isabelle Huppert, j’y peux rien. Elle me fait trop flipper ma race. Cette femme ne joue pas des rôles de cinglées pour rien, j’veux dire, c’est pas un talent. C’est inné, quoi. Complètement barge… Nan mais t’as vu La Cérémonie? La Pianiste? Depuis que j’ai vu La Cérémonie, je regarde plus les postières de la même façon…
Elle m’inquiète, cette femme-là. J’y confierais pas Culculine…
En parlant, de moutards… Dans Dounote-Giveucrape, c’est magique parce que « pouf-pouf », d’un coup d’un seul, je suis complètement sereine face au fait que mon fils de deux ans et demi soit incompréhensible. « pouf-pouf » d’un coup d’un seul, c’est tout à fait normal qu’il ne soit ni propre ni enclin à former une phrase toute simple telle que « Merci, Maman » au lieu de « ‘iti’, ieux ‘élin ». Il a le temps, quand il ira à la maternelle, il évoluera très vite. Mais oui, pourquoi pas, qui ça dérange?
Dans cette ville-là, mon compte en banque est bourré de pognon et j’ai pas besoin de trouver du travail. Déjà parce que je suis Reine. Y’a pas de nourrice à payer attendu qu’il n’y a que des enfants parfaitement autonomes, pas de loyer parce que j’ai fait fabriquer mon propre palais écolo à base de canettes de Coca Zéro, pas d’impôts, et dans cette ville-là, je ne fume pas donc je retire de mon budget les 55€ hebdomadaire que coûte une foutue cartouche de clopes.
Dès que j’y suis, je ne vois plus que Pute est maître ès déplaçage de bordel. Donc non, dans mes chiottes ne se trouvent pas les litres d’huile usagée ( Pute est toujours à fond sur son concept du tout-frit « Frifoude », on bouffe de l’huile depuis deux semaines) qui se trouvaient préalablement dans la friteuse. Friteuse que je l’avais sommé de nettoyer sous peine de la retrouver dans le local poubelle. Non, mes chiottes sont en or et Pute n’existe pas.
Je te laisse, j’en suis à la fin de la saison 9 et je vais pas tarder à me taper Joey. Et bientôt, le bout du tunnel?
J’aime bien ta ville, on peut s’y installer?
friends j’adore, j’ai pas suivie toutes les saisons mais j’adore.
J'aimeJ'aime
Une ville qui semble fort sympathique.
Une ville sans putes ni soumises à brayer pour leur libération libidineuse.
Une ville où lorsque le tchador il ne faut surtout pas le réveiller.
Une ville où en été on se des-altères avec un demi biafrai ou un demi biafraise que l’on appelle aussi tango.
Une chouette ville … faudra j’aille y faire un tour … de con bien sur.
J'aimeJ'aime
Moi aussi j’ai un monde comme ça… où j’écris et je suis lue, même que quand je vais au distributeur, ça me donne des billets sans les retirer de mon compte, même que j’ai pas de compte, c’est juste à volonté.
Pas de patron, pas d’obligation, pas de responsabilité, pas de ‘Quand même, So, t’as plus 15 ans, t’es pas obligée d’éclater de rire parce que je dis ‘Prout’, grandis, merde !’.
Même que ce monde, il s’appelle l’enfance et que j’y retourne dès que je peux, parce que Adultland, ça pue, c’est raciste, c’est pollué, c’est plein de soucis et qu’on n’a pas le droit de rire pour des pets…
J'aimeJ'aime
Un petit coup de mou Vieux Félin ?
C’est au moins du Hara-Kiri le concept de l’enfant balai ?
J'aimeJ'aime
Oui, on peut dire. Et l’image je sais pas, c’est pas moi qui l’ait trouvée. Mais ça serait du Hara-Kiri que ça m’étonnerait pas non plus.
J'aimeJ'aime
Ton modèle n’est donc plus Laura Ingalls mais désormais Rachel Green ?
J'aimeJ'aime
Nan, c’est juste sur elle que j’avais envie de coller ma tronche. Mon modèle est et restera toujours Laura Ingalls.
J'aimeJ'aime
C’est ton modèle pour sa vie sexuelle trépidante ?
J'aimeJ'aime
Voilà, tout-à-fait.
J'aimeJ'aime
HS : Ce midi, j’ai déjeuner avec quelqu’un qui sautait sur les lits avec toi quand vous étiez enfants. Le monde est minuscule…
Sinon, j’aimerais bien que tu sortes de ma tête maintenant. :)
J'aimeJ'aime
Qui? QUI? JE VEUX UN NOM !
J'aimeJ'aime
Comme ça, là ? Alors que tout le monde nous regarde ?…
Et puis, tout humain normal tenterait d’abuser de cette situation en faisant un chantage déraisonnable… Mhmm… Mais je ne vois pas ce que je pourrais te demander. Tu proposes quoi ?
J'aimeJ'aime
Vu que j’ai toujours été un peu sluty, je me dois de poser la question: Est-ce que j’ai couché avec cette personne? Qui est-ce bordel? Un indice pour que je puisse trouver sans que les autres entravent.
Ah et je ne réponds pas au chantage.
Aboule, cocotte.
J'aimeJ'aime
J’ignore si tu as couché avec cette personne. C’est la seule histoire de lit que je connaisse à votre propos…
Le seul indice que je peux donner est « tartine », mais j’ignore si ça fait partie de tes références à son sujet, si c’est de la même « époque ».
Mais si vraiment ça te prend le cerveau, je ne suis pas une pourrie et même si tu ne me proposes pas de coucher avec toi en échange, je peux te dire de qui il s’agit en mp.
J'aimeJ'aime
D’accoooooord… Non, tartine n’était pas son surnom à l’époque… Au fait, mignon ton môme… MOUAHAHAHAHA ! (rire machiavélique)
J'aimeJ'aime
Ayé, ça va mieux ?…
Rigolo, non ?
Bon, maintenant, à ton tour : comment tu connais la tronche de mon gnôme ? Par quel chemin tu as trouvé qui j’étais ?
J'aimeJ'aime
Facebook, ma grande!
Tartine a écrit sur le mur d’Olympe: « Je vais pouvoir t’en dire plus sur qui tu sais » donc j’ai vu ton profil, donc j’ai vu ton gnome. Je me souvenais avoir lu ton prénom là où on s’est rencontrées et j’ai un peu de mémoire… Cette histoire de lit me disait quelque chose… Je crois bien qu’on l’a pété même.
J'aimeJ'aime
Je m’en doutais un peu …
En fait, je suis plutôt proche de Tartine et j’ai halluciné quand j’ai vu Vieuxfélin dans ses amis. On a l’impression de diversifier ses relations, d’aller voir à l’extérieur et de sortir de son milieu mais en fait, on fréquente un tout petit monde fait de ceux qui ont les mêmes codes que nous, les même façons de causer…
J'aimeJ'aime
Tu m’emmènes à Dounote-Giveucrape, dit? Réveillée à 5h30 après trois cauchemars consécutifs, j’ai pas très envie de finir mes notes de calcul (oui j’ai un boulot chiant, ET ALORS?)
Depuis dimanche j’ai carrément replongé dans that 70’s show et je crois que c’est mon pays à moi, où je suis Dona la belle lycéenne. (Les gars, elle est rousse déchainez-vous!)
J'aimeJ'aime
That 70’s Show rules !
J'aimeJ'aime
Mouais c’est pas mal…
J'aimeJ'aime
Attends mais c’est trooooop bien! je ne te permets pas de dire ça! Est-ce que je te dis moi, qu’influencée par tes nombreux post sur les Fante, je commence à lire John et je trouve ça un peu trop noir, non je te le dis pas! Sérieux, ce matin dans le Tram, je me serais bien tirer une balle à cause de lui.
J'aimeJ'aime
Jusqu’à présent je trouvais ton pseudo usurpé, mais la je comprends mieux.
J'aimeJ'aime
oui, au début je suis gentille et mielleuse, puis quand je commence à connaitre ça s’aggrave… niarkniarkniak
J'aimeJ'aime
J’aime bien pouvoir mettre un visage sur tes écrits. Et j’aime ta coupe de cheveux.
Adieu.
J'aimeJ'aime
Je l’avais dit que j’étais bonne…
J'aimeJ'aime
T’es pô gentille comme fille, tu nous donnes pas le moyen d’y aller !!!!!!!
Sinon, réaction de mon barbu de passage ici, à qui je montrais ce magnifique plantureux (si si)à blog, en lisant le paragraphe sur tes interrogations respiratoires:
« bwaiis, tous les organes du corps humains sont entièrement renouvelés tous les 7 ans sauf le cerveau où là c’est quand même 20 ans, donc si’ya eu y’a plus ».
Sans commentaire
J'aimeJ'aime
ça se prononce comment Giveucrape ? Avec 1 ou 2 « f » ?
J'aimeJ'aime