Chère Vieux Félin,
On a pas mal de points communs toi et moi. Comme toi, j’ai moins de trente ans, je suis maman de deux enfants rapprochés et je vis en couple. Je suis aussi déjà passée par la case « avortement ». Sœurs de lait, non?
Mon dernier a eu un an récemment et avec mon mec, on s’était dit que ça allait bien comme ça niveau descendance.
Problème #1: J’ai senti il y a quelques jours que j’étais envahie et un test de grossesse a confirmé mes craintes. Je suis enceinte.
Problème #2: Je n’ose pas le dire à mon mec même si je crois qu’il se doute de quelque chose. J’ai peur de sa réaction et surtout que tout ça devienne réel. Je ne l’ai dit à personne.
Problème #3: Je ne suis pas prête à avoir un troisième enfant pour le moment mais en même temps, je ne veux plus avorter.
Problème #4: J’ai mal vécu les naissances de mes enfants avec DPP et tout… mais je me dis peut-être que cette fois-ci ce sera différent?
En conclusion, je ne sais absolument pas quoi faire ni comment annoncer la nouvelle au papa. Je n’arrive pas à prendre de décision. Tu lui dirais comment, toi? Tu ferais quoi, toi?
Merci d’avance à tous,
Agnès.
Chère Agnès,
J’avais envie de te dire Mazal Tov mais finalement, je vais m’abstenir.
Est-ce que tu sais ce qu’est le fait de faire la même erreur plusieurs fois en s’attendant à un résultat différent?
La définition de la folie, selon Einstein.
Si tu as mal vécu la naissance de tes enfants et que tu décides de mener à bien cette grossesse, j’imagine que tu devras t’attendre à passer un sale moment, encore. A moins que tu n’entames une thérapie afin de savoir quel est le vrai problème, et encore…
Donc, tu n’arrives pas prendre une décision. Sur ce point, je ne suis pas sûre que nous pussions t’aider. Tu as déjà deux enfants en bas âge et Dieu m’en est témoin, je sais à quel point c’est : fatiguant, compliqué, stressant. Mes deux miens propres ne sont pas particulièrement turbulents mais le week-end, j’ai quand même envie d’aller me coucher vers 13 heures. Quand j’ai su que j’attendais Culculine, Grumeau avait tout juste un an. Quand elle est née, il avait 21 mois. Entre les deux? Une grossesse fatigante à base de pleurs et de j’y arriverai jamais. Mais tu sais ce que c’est…
Une troisième grossesse? Bon courage ! Si tu es entourée c’est jouable. Si ton mec n’en veut pas, c’est très risqué pour votre couple. Je passe sur les pour/contre je laisse ça à mes géniaux commentateurs.
Comment l’annoncer à ta moitié d’orange? Je ne sais pas, je peux juste te raconter comment ça s’est passé avec Pute.
Pour Grumeau, je l’ai joué cash. Pute vient tout juste de poser un pied à Lima et m’appelle pour me dire que le vol s’est bien passé et qu’il est pas mort. Je ne lui laisse pas le temps d’en placer une et je lâche la bombe G: Je suis enceinte. Sur le moment, il a juste répété en boucle « C’est pas possible, comment c’est arrivé? »
Mauvaise idée parce que tout ce que j’ai récolté à son retour trois semaines plus tard, c’est une bordée d’injures et de sérieux questionnements sur l’origine véridique de l’hôte indésirable.
Pour Culculine, j’ai joué la carte de l’agression, attendu que je n’en voulais pas et qu’on nous avait dit que je n’aurais plus d’enfants naturellement suite à une grossesse extra-utérine qui avait failli me tuer, c’était comme qui dirait une grosse surprise.
Je lui ai collé le test sous le nez en lui hurlant des insanités comme quoi c’était rien qu’un connard qui voulait ma mort en vrai. (Si tu es un homme, je sûre que tu rêves que je t’annonce que je suis enceinte de toi) C’était toujours pas l’annonce énamourée où les deux futurs parents chialent comme des veaux en se meuglant des je t’aime.
Pour les jumeaux (RIP little buddies) , j’ai choisi la transmission de pensée. Pute, fort de toutes ces grossesses, sait confusément quand je suis en cloque. Ça n’a donc pas été bien dur de lui faire comprendre. Il m’a suffit de le regarder dans le blanc des yeux avec une mine de condamnée à mort. Les ** …** sont mes pensées.
VF: ** Pute, regarde-moi. J’ai un truc à te dire. Tu vas pas aimer ça.**
Pute: Pourquoi tu me regardes comme ça? Qu’est-ce t’as?
VF: ** Je suis enceinte** Bah rien, j’ai rien.
Pute: Quoi encore? Mais arrête de me regarder comme ça on dirait que tu vas mourir! Qu’est-ce que t’as fait encore comme connerie? T’as volé chez Monoprix, quoi? Quoi?
VF: Rien, je te dis, y’a rien. **Je suis enceinte**
Pute: Oh non!
VF: Quoi?
Pute: Tu te fous de ma gueule!
VF: …
Pute: T’es enceinte, c’est ça?
VF… Non ** Bah oui, trou du cul de toi**
Pute: T’es enceinte.
VF: Un peu…
Pute: J’m’en doutais tiens, ça faisait au moins 6 mois que c’était pas arrivé dis donc.
A tout prendre, la troisième solution est de loin la meilleure parce que tu ne le dis pas. Ton mec devine, ton mec a pour toi la tendresse soudaine de celui qui a deviné que sa nana a un polichinelle dans le tiroir. Il est fier, au fond. La pilule passe mieux que lorsque tu lâches l’horrible et définitive phrase: Je suis enceinte. Elle permet d’installer le dialogue: ton mec croit qu’il installe le dialogue. Il y a donc moins de risques que tu te fasses agresser. J’ai conscience que ce que je suis en train de dire est complètement odieux.
Bref, je te laisse aux soins de mes géniaux commentateurs pour la suite du débat et je t’embrasse.
Courage,
VF.
Sinon pour prendre ce genre de décision, ya des endroits géniaux qu’on appelle les plannings familiaux où des conseillères conjugales qui sont à habituées à ce genre de problématique aident à se poser les bonnes questions pour trouver les réponses.
Je dis ça …
J'aimeJ'aime
Je réponds pour Agnès car le futur papa est un lecteur et qu’elle ne veut pas qu’il retrouve son IP en répondant elle-même.
Agnès dit que ces structures, du moins celles qu’elle a connu, n’ont pas su l’aider à prendre une décision.
J'aimeJ'aime
Ouais mais c’est comme les psys : ça donne pas de réponses, ça aide à voir toutes les options pour prendre tout seul une décision. Alors que si on pouvait, on serait pas venu, hein.
Mais je crois que ça serait quand même bien de discuter avec plusieurs personnes… une sage-femme, un médecin, etc. car quand même, des traumatismes de grossesse, ça vous poursuit. Alors si cette fois-ci tu penches pour l’avortement par peur d’une grossesse, déjà c’est pas dit que ça soit super facile à vivre comme décision, et surtout c’est ballot. Une décision ça se prend « pleinement », pas parce que l’autre choix fait peur…
J'aimeJ'aime
J’éviterais franchement de donner un avis sur cette question, surtout quand comme moi :
– on est un homme (je ne saurais jamais ce que c’est que de porter un gosse dans son ventre, d’accoucher ou d’avorter)
– on n’a pas de gosse.
– on en veut un à moyen terme, vu que les horloges biologiques du couple (oui, même les hommes en ont une. J’ai pas envie de me payer la crise d’adolescence à 70 ans) tournent très vite
– on est un couple niaiseux (pour reprendre l’expression de VF) qui se lancera des « Ti amo » plein de larmes quand ce sera le moment de vérité.
Ah si, un seul conseil, plus général : se parler dans un couple, c’est bien. Mais je suppose que tu le sais déja.
Courage.
J'aimeJ'aime
Note bien que j’aurais vachement aimé faire partie d ces couples pur qui l’annonce d’une grossesse est un moment heureux et émouvant.
J'aimeJ'aime
Je ne suis pas surpris, tu es un petit coeur fragile sous ta peau de lionne.
J'aimeJ'aime
Oui c’est un secret de polichinelle.
J'aimeJ'aime
…Dans le tiroir ?
J'aimeJ'aime
Merci!
J'aimeJ'aime
J’étais pas sûr que c’était fait exprès.
J'aimeJ'aime
Grave, en fait Pascanet il a la vie qu’on veut tous : un taff pépère, une femme qu’il kiffe, et il passe ses journées sur des blogs.
Quel enfoiré…
J'aimeJ'aime
(Sinon je sais pas trop quoi dire hein, si ce n’est que tout s’arrange d’une manière ou d’une autre. Désolé)
J'aimeJ'aime
J’ai été célibataire et solitaire pendant 15 ans avant de connaitre ce bonheur, cela relativise. Et j’habite en banlieue.
Et je suis sur les blogs toute la journée justement parce que je me fais chier grave dans mon taf. J’en change très prochainement d’ailleurs.
Mais, je te remercie de ta jalousie, c’est très flatteur. (sourire diabolique)
J'aimeJ'aime
Taff chiant, non? Appellons un chat un chat. C’est l’impression que ça me fait quand ils en parlent avec Maximgar. D’ailleurs, où est-il?
J'aimeJ'aime
ben, ça peut paraitre dingue, mais il me plait beaucoup mon job, dans des conditions normales.
J'aimeJ'aime
Chère Agnès,
je me sens interpellée par ton histoire, qui ressemble à la mienne. Mère de 3, oui, 3 enfants, qui ont à chaque fois pas tout à fait deux ans d’écart, j’ai vécu le même dilemme que toi quand j’ai appris que j’étais enceinte du troisième… Je ne peux pas me prévaloir d’avoir la science infuse, mais je vais te dire ce que j’ai fait, dans l’espoir que ça puisse t’apporter une aide quelconque. D’abord, vu qu’on était deux pour le faire, j’ai pris mon courage à deux mains (je ne sais plus après combien de jours d’angoisse), et j’ai laché la bombe, un soir, quand les deux autres dormaient. Dans ma tête, j’avais déjà choisi l’avortement, et le papa a tout d’abord abondé dans mon sens. J’ai pris rdv chez mon gynéco, pour deux ou trois semaines plus tard, mais entre temps, le papa avait changé d’avis. J’ai vécu alors un véritable siège de ma volonté, pour me faire céder et garder cet enfant. Ce n’est qu’une fois dans le bureau du gynéco, que j’ai renoncé à prononcer les mots qui auraient donné lieu à un avortement. La suite? j’ai passé des mois terribles, parce que je ne voulais pas de cet enfant, et j’avais l’impression que je le « fabriquais » contre ma volonté. Le jour J est arrivé, il est né, sans aucun problème alors que j’avais eu une césarienne en urgence pour le deuxième, et que le gynéco m’avait annoncé que je risquais la même chose… Je l’ai sorti toute seule, en le tenant pour qu’il ne tombe pas, parce qu’il est arrivé si vite qu’il n’y avait personne dans la salle d’accouchement! Je l’ai regardé, et je l’ai aimé. 6 ans plus tard, j’ai divorcé, mais je n’ai jamais regretté d’avoir eu 3 enfants. Mon dernier est un merveilleux petit garçon, dont je suis autant fière que des deux autres.
Je ne suis pas en train de faire une diatribe anti-avortement, parce que j’ai avorté dans le passé, avant mon mariage raté, je dis juste que:
1 conçu à deux, les deux doivent savoir
2 c’est toi qu’il faut écouter, et ta décision, quelle qu’elle soit, sera la bonne.
Bon courage, Agnès.
J'aimeJ'aime
Agnès dit merci.
J'aimeJ'aime
Je trouve que si déjà, à la base, tu es dans cet état d’esprit… pourquoi continuer ? Un avortement serait sans doute terrible mais pense à ta vie avec 3 enfants, mais sans mec pour t’aider ; avec toute ta vie qui part en sucette, assortie avec tes nouvelles tenues vestimentaires « jogging-crado-pas-coiffée-pas-lavée-pas-le-temps ».
Etant « anti-procréation », je ne suis peut-être pas totalement objective mais bon… nous n’avons qu’une seule vie, pourquoi se la pourrir ?
Courage en tout cas, quelle que soit ta décision.
J'aimeJ'aime
Agnès: Je sais quels sont les risques pour mon couple et quels sont les risques que mon mec et moi nous séparions. Mais je ne peux m’empêcher d’hésiter et pas seulement par peur d’un nouvel avortement.
J'aimeJ'aime
Faut vraiment aller au bout de ces peurs : que ce soit d’une grossesse ou d’un avortement. Sinon tu ne pourras jamais être totalement d’accord avec toi-même, quelque soit la décision, et tu en souffriras.
Je sais que le temps compte mais faut vraiment pas se précipiter. Il faut que tu choisisses, et non que tu subisses.
Et surtout, ne pas présumer de la réaction de l’autre, jamais. Il faut en parler, quitte à s’en prendre plein la gueule. Vous êtes un couple, une équipe : même si tout se passe dans ton ventre, il faut prendre la décision à deux, sinon c’est ça qui vous bouffera.
J'aimeJ'aime
Bonjour.
Ce n’est sans doute pas le texte le plus percutant de ce blog, qui fourmille de pépites, mais pour d’obscures raisons, il me fait une très forte impression. ça, c’était pour l’auteur.
Pour Agnès, je risquerais bien un conseil, celui d’exclure, le temps de faire ton choix, le moment que tu vis maintenant de toute démarche de comparaison.
Tu sais ce que c’est d’avoir des grossesses rapprochées, OK, tu sais ce que c’est d’avorter, OK. Mais cette grossesse là, rien ne dit qu’elle serait comme les autres, cet avortement là, rien ne dit qu’il te marquerait de la même manière que le précédent. Ce qui compte c’est ce que tu ressens maintenant à l’idée d’avoir cet enfant, à l’idée que ta vie change dans ces termes là.
J’ai eu à faire ce choix alors que kid#1 avait 2 ans à peine passés et kid#2 pas tt à fait un an, en même temps qu’une amie à peu près dans la même situation. Nous n’avons pas pris la même option, et aujourd’hui, je ne peux imaginer ce qu’aurait été ma vie sans kid#3. De son côté, elle avoue sans se faire prier qu’elle ne regrette pas une seule seconde de ne pas avoir eu ce 3ème enfant.
Et pourtant, sur le papier, en additionnant les colonnes santé, ressources, organisation du quotidien, passé obstétrical et j’en passe, n’importe qui aurait parié pour un résultat exactement contraire.
Bref, je m’étale, pour dire en substance la même chose que VF: personne ici ne peut réellement t’aider à choisir.
Bon courage pour les noeuds au cerveau et au ventre.
J'aimeJ'aime
Bon courage Agnès.
J'aimeJ'aime
Je ne vais pas raconter ici ma vie, je suis trop pudique pour cela, mais si tu décides de le garder, il faut que ce soit en pleine conscience, ne le garde pas par dépit. Si tu décides de le garder, parles-lui, apaises-le, expliques-lui ce qui est compliqué pour toi, ne le laisse pas seul car il ressentira toutes tes émotions (il est dans ton ventre, vous ne faîtes qu’un). Et puis, il existe des Fleurs de Bach pour t’aider à vivre sereinement ta grossesse, à mieux l’accepter. Je te conseille d’aller chez un herboriste, il te conseillera. De toutes façons, la décision que tu prendra sera la bonne, c’est toi qui a la solution. Et parle-en à ton mec, vous êtes 2 dans l’histoire. Courage Agnès, je suis de tout coeur avec toi.
J'aimeJ'aime
tu te bourres la gueule et tu lui dis « tu vois c la merde la? »… « ben c disneyland à côté de ce qu’on va vivre dans 9 mois »
soit il pige et se bourre la gueule avec toi
soit il part acheter des clopes (et ne revient jamais)
soit il te dit « kessk’il y a dans 9 mois? t’es virée? »
et la tu peux attaquer la deuxième bouteille
J'aimeJ'aime
en passant la transmission de pensée c’est VRAIMENT une technique de meufs et sachez que le 9/10ème de la population masculine y sont hermétiques.
je vous jure qu’on comprend bcp mieux avec des mots… simples les mots svp, n’oubliez pas que nous étions des macaques il n’y a pas si longtemps !
J'aimeJ'aime
Pinpin, tu sous-estimes la sensibilité de ton genre! Qu’on le lapide au nom des hommes sensibles!
J'aimeJ'aime
nan mais c’est là qu’il y a gourrance ma belle
je suis classé dans cette catégorie Homme sensible…
voir même homme tellement sensible qu’on va se permettre de te demander si tu serai pas un peu péday par ce que bon tant de sensibilité, tant d’ouverture de ton coté féminin ça pose question mon pote, non ?! Alors que bon en fait pas du tout, enfin si je veux bien être peday mais avec des filles alors … BREF
JE TE JURE que les non dits sous couvert de transmission de pensées y’a rien de plus relou pour un mec dans un couple… VRAIMENT
J'aimeJ'aime
Approuvé. J’aime. +1. Share. RT.
J'aimeJ'aime
Je plussois Pinpin. Je m’énerve facilement quand on me reproche de ne pas avoir reçu un message alors que nous disposons d’une langue pour communiquer, ce qui nous différencie des babouins.
Chez eux, c’est la couleur et la taille des fesses des femelles qui signalent un accouplement possible.
J'aimeJ'aime
Soit. Tous les hommes n’ont peut-être pas le super-pouvoirs de Pute mais certains si. Bien sûr il faut mettre des mots mais dans mon cas, Pute a préféré l’annonce 3 à toutes les autres. Foi de Félin, je lui fais confirmer ce soir.
J'aimeJ'aime
Je jette une pierre à Pinpin. Pullmarin comprend très bien les « … »
« … » ?
– Hou toi tu as envie de cul.
« … » !
– Ha ouais par la porte de derrière ?
« … » !!!
– HOU PETITE SALE.
Oui donc sinon je peux rien répondre de concret à Agnès mais pfouh lala :(
J'aimeJ'aime
Nan mais CHulie
là c’est pas de la transmission de pensées
ce sont des phéromones :D
J'aimeJ'aime
ou alors le lub qu’elle tenait dans la main
J'aimeJ'aime
Je passe encore pour une femelle canidée en chaleur.
J'aimeJ'aime
Bah rien, je t’aime quoi.
J'aimeJ'aime
Il y a aussi un certain nombre de mecs qui comprennent bien les « … » quand ça les arrange.
Ça vaut effectivement le coup de tenter cette méthode pour les raisons citées par VF (pas Version Femina, l’autre).
Mais Si ton bonhomme deviens tout vert parce qu’il commence à croire que tu as chopé un cancer du sein et qu’il va y avoir ablation de ton « opulente » poitrine, bref s’il tombe complètement à coté de la plaque, bah tu pourras pas lui en tenir rigueur.
Ceci dit si il tiens à toi, ce sera un soulagement de te savoir saine et sauve enceinte, donc il sera mieux disposé une nouvelle fois. **
**(petit traité de manipulation à usage des honnêtes gens)
J'aimeJ'aime
c’est bien là que je voulais nous amener … « s’il tombe complètement à coté de la plaque, bah tu pourras pas lui en tenir rigueur » …
genre :
« aaaahhh bon « clignement de paupière; joues roses, regard en coin, regard vers mes pompes » ça veut pas dire prend moi comme une bête par derrière ?! … * déception* »
« »Bah NON T’ES CON OU QUOI ça veut dire « je suis ENCORE enceinte » … CON CON CON… prend moi par derrière c’est « Clignement de paupière, regard en coin vers ta bite, mouillage de lèvres » !!! »
« Au temps pour moi, comment ai-je pu me tromper dis donc !!! »
J'aimeJ'aime
ben moi force est de constater qu’avant que ma nana m’annonce qu’elle était enceinte ben je sais pas si elle avait fait de la transmition de pensées mais j’avais quand même de forte présomptions … bon faut dire aussi qu’on l’a attendu 2 ans ce moment donc j’était devenue assez réceptif aux détails!
J'aimeJ'aime
Je suis d’accord !
Dans mon couple, la transmission de pensée ne marche pas du tout.
Et pourtant, j’aimerais bien, parce que mon homme a tendance à se renfermer lors des discussions un peu houleuses et j’aimerais bien savoir ce qu’il pense dans ces moments là.
J'aimeJ'aime
J’en profite pour ajouter que si toi aussi tu veux me faire part de tes malheurs et te confronter aux conseils de mes géniaux commentateurs, merci de m’envoyer une missive à vieuxfelin(@)hotmail(.)fr. Sois concis(e) et clair(e) je reçois beaucoup de courriers incompréhensibles.
J'aimeJ'aime
Y a un business à créer, là !
Allo VF sur France 5, 10h55. 6 minutes pour répondre à vos questions.
J'aimeJ'aime
Oh là! J’ai pas cette ambition, je préfère le côté « je réponds et je te jette dans la fosse aux lions ». Pas mal de personnes qui m’écrivent me disent qu’elles ne commentent pas par crainte de se faire bâcher par les commentateurs.
J'aimeJ'aime
Ouais c’est le jeu du blog en même temps, sinon faut écrire à son journal intime. Qui répond rarement d’ailleurs.
J'aimeJ'aime
Ha haaaaa !!!
C’est pourtant le plus drôle, le bashing (provoqué et subi).
J'aimeJ'aime
Je lis toujours, je ne commente jamais, mais là c’est pas moi c’est mes doigts qui ont pris le contrôle.
J’ai vécu les questions que se pose Agnès, non pas parce que j’en avais déjà deux, mais parce que je n’avais pas de papa pour aller avec le bébé.
Ca a été les pires mois de ma vie, de savoir que j’avais une décision à prendre, que les deux changeraient ma vie (car je suis convaincue qu’un avortement aussi change la vie) (et c’est d’ailleurs pour ça que je trouve la décision d’avorter aussi courageuse que celle de garder un bébé) (bref pour ou contre c’est pas le débat comme tu l’as dit). J’avais l’impression de devenir folle, avec les évidences qui se bousculaient dans ma tête, avant ma douche celle que je ne voulais pas de ce bébé, après ma douche celle que je ne voulais pas m’en séparer (ou le contraire, c’est un exemple hein)
J’ai demandé des conseils, écouté des gens, pesé le pour et le contre, voulu interroger le hasard et même rêvé qu’on ne me laisse pas le choix, pour ne pas avoir à décider. Puis j’ai trouvé ma réponse, en m’écoutant vraiment. On dirait de l’enfonçage de porte ouverte mais je crois sincèrement que c’est pas plus compliqué que ça. Agnès, écoute toi. Pense très fort aux deux possibilités, et écoute laquelle te fait « oui » et laquelle te fait « non ». Ca prend du temps, au début c’est diffus, puis de plus en plus clair. Puis un jour, tu entendras quelqu’un te dire « garde cet enfant » et ça te donnera envie de le taper tellement tu seras sure du contraire. Ou l’inverse, aussi, peut-être. En tout cas, ça sera la preuve que tu seras en accord avec toi même. Ah oui et je parle pas du papa dans tout ça, mais vite, parle lui, porte pas ça toute seule, quelle que soit ta décision, tu n’as pas de temps à perdre… Des montagnes de courage et de bonnes ondes pour toi
(désolée pour le roman)
J'aimeJ'aime
J’aime ce commentaire.3
Bienvenue et congrats!
J'aimeJ'aime
Agnès tu es face à LA question des femmes qui est si difficile. Il y aura autant de réponse qu’il y a de femmes. Et pour cela, mon seul et unique conseil serait d’urgence d’aller voir un psy. C’est pile poil le rôle d’un psychologue: nous aider à faire des choix et comprendre pourquoi on a tant de mal à les faire.
Il est vrai que tant que tu ne dis rien à ton homme, il ne sait rien, il ne peut pas t’influencer, t’obliger à choisir.
Mais plus tu attends, plus tu aggrave le problème.
Appelle pas demain, pas après demain, appelle maintenant un psychologue pour décharger/débattre/hurler sur lui/elle cette question, c’est mille fois mieux que les bétise que nous on te dira avec nos petites expériences nazes…
Courage!
J'aimeJ'aime
Je crois que c’est justement ce qu’elle veut: « les bétise que nous on te dira avec nos petites expériences nazes… »
Elle dit aussi qu’elle veut plus d’idées d’annonces, rapport à ce qu’elle aime pas du tout les miennes.
J'aimeJ'aime
En tant que mec et père, donc ayant au à vivre le choc, voilà mon avis :
– Si ton mec n’en voulait pas, s’il n’en veut toujours pas, et que toi tu en veux quand même, c’est ok : tu seras célibataire dans moins de deux ans. Ou alors, c’est qu’il est resté raide dingue de toi et que les contes de fées sont la vérité vraie;
– Pour toutes autres situations, tu peux faire comme tu l’entends. Si ton mec tient à toi, il sera d’accord.
J'aimeJ'aime
Agnès, franchement commence par en parler à ton mec, comme ça a déjà été dit, les gamins ça ce fait à 2 et il est largement autant responsable de cet enfant que toi.
L’avantage c’est qu’une fois que les deux partis seront concient de ce qui ce passe vous pourriez avoir un dialogue ensemble et il pourra, en plus de te donner sont propre avis, t’aidé a mettre en lumière les pours et les contres, je ne voit pas de meilleur moyen que celui là pour pouvoir prendre une décision.
Pour ce qui est de « comment je lui dis » franchement t’inquiéte pas ça reste du détails surtout pour un mec, que tu la joue fine, que tu l’insulte ou arrive en pleurant ton mec l’aura oublié a la seconde ou il saura donc te prends pas la tête n’y réfléchit pas avant et soit spontané ça ce passera bien dans tout les cas je te l’assure.
J'aimeJ'aime
Je vais me faire lancer des cailloux, mais tant pis: si t’en avais assez de 2, que tu voulais pas avoir une 3eme fois la surprise de te sentir habitée, pourquoi t’as pas pris tes précautions?
(je précise que je suis une fille qui a le même âge que VF mais qui n’a jamais eu d’enfants et qui y pense rapport à l’horloge biologique – me frappez pas, je pose juste une question)
J'aimeJ'aime
75% des IVG le sont sur des femmes qui étaient sous contraceptifs. Cette étude est très récente. Ca replace les choses dans leur contexte. C’est pas parce qu’on a une contraception qu’on échappe à la fécondation.
J'aimeJ'aime
ca fait peur tout ça:
ça voudrait dire que quand t’es en couple, que t’as le nombre d’enfants que tu t’étais fixé avec ton compagnon, la seule vraie solution pour ne plus avoir le moindre risque de grossesse c’est la vasectomie ou la ligaturation des trompes?
J'aimeJ'aime
Ca ou l’abstinence.
Je pense sans en être sure à 100% que la vasectomie et la ligature ne sont pas considérés comme « moyen de contraception ».
J'aimeJ'aime
L’implant contraceptif est plus fiable.
Contrairement à la pilule, tu n’as pas d’oubli ou de problèmes d’horaires de prises.
Pas de contraception qui disparait après une inoportune séance de vomi.
On le pose sous la peau au niveau du biceps et aucune préoccupation pendant 3 ANS.
Ouais 3 ans de baise sans aucune frayeur…Bonheur total quoi.
Signée une gonzesse qui tombe enceinte rien qu’en regardant une bite.
J'aimeJ'aime
Ah ouais? Attends on va faire un jeu, j’ai des photos à te montrer.
J'aimeJ'aime
Je suis immunisée du spermato grâce au super pouvoir de mon implant!
Vade Retro Satanas!
J'aimeJ'aime
Tant que je n’ai pas eu d’enfant roux, je ne peux pas être appelé Satan.
J'aimeJ'aime
Mais, non, elle t’a appelé Satanas, comme dans les fous du volant.
Pas satan comme dans les fous de dieu.
J'aimeJ'aime
L’implant, ou la roulette russe des règles.
Tu baise sans frayeur pendant trois ans, mais parfois au moment de retirer ton slip devant ta baise du moment, c’est la mer rouge dedans sans que tu ne te sois attendue à quoi que ce soit.
Chaque femme sa contraception, heureusement, mais moi je ne remets plus jamais ce machin.
J'aimeJ'aime
Moi je dis, pour l’annonce au pere, 80% de chances pour que ca soit regle, rapport au fait que c’est visiblement un lecteur de VF.
Pour le choix, j’espere que vous le ferez a deux et que tout se passera bien pour vous.
Bon courage.
J'aimeJ'aime
Juste en passant, je profite de cet article pour poser une question qui m’a déjà interpellée plus tôt dans la lecture de ce blog.
Il est possible qu’elle ait déjà été répondue ou débattue, auquel cas je vous prie de m’excuser pour ma mauvaise mémoire.
Comment faites-vous pour tomber enceintes sans le vouloir, toutes ? Ya pas, genre, la pilule ?
J'aimeJ'aime
La pillule n’est pas efficace à cent pour cent, bien qu’il s’agisse de l’un des moyens de contraception les plus efficaces. Même les implants ne le sont pas tout à fait. En fait, pour avoir une contraception efficace, il faudrait cumuler différents moyens de contraception (pillule/implant ET préservatif masculin ou féminin).
Après, il y aura toujours des bonnes âmes psychologisantes pour dire qu’une femme qui tombe enceinte sans le vouloir « en fait, avait un désir inconscient de tomber enceinte » (à dire avec des sourires dans la voix, bien sûr). Moi je pense que c’est de la connerie. La régulation hormonale féminine c’est un processus d’une haute complexité, les pillules sont faites pour marcher dans le cas général et il y a toujours des exceptions. Et puis les capotes, ça pète, parfois.
Je ne m’aventurerai pas à donner des conseils de couple à la p’tite Agnès, vu que je ne sais pas ce que c’est qu’un couple, mais je dois dire que je suis sensible à la situation qui apparaît inextricable… Courage !
J'aimeJ'aime
Je connais une fille qui a eu un enfant jeune, puis, six mois après, alors qu’elle prenait la pilule, s’est retrouvée enceinte, et a eu un autre enfant. Ils ont donc quinze mois d’écart.
Un peu moins de deux ans après, elle arrête la pilule pour faire le troisième, en se disant qu’elle aura peut-être un quatrième enfant, mais plus tard, vers 30 ans. Elle se retrouve enceinte… de jumeaux.
Les jumeaux naissent, à 25 ans elle a donc quatre enfants, et quelques mois après, alors qu’elle prend la pilule, elle se retrouve enceinte de nouveau…
Pour certaines femmes, hyper fertiles, la pilule ne suffit pas !
J'aimeJ'aime
AMEN
J'aimeJ'aime
Wow.
C’est une sorte de malédiction, en fait.
J'aimeJ'aime
Ben, le père qui gueule, j’ai juste envie de lui dire qu’il est responsable à 50% de la chose, hein. Et que donc, s’il veut, il fait un noeud, ou il se les fait couper, ça marche très bien pour les chats. Mais bon comme qui dirait, trop tard. D’où c’est que c’est écrit que la nana est responsable dans un couple, hein?
Et sinon, 3 c’est mon lot, et c’est pas la fin du monde non plus (c’est même bien plus rigolo que 2, dans mon cas).
J'aimeJ'aime
Sinon, la jouer « Houston, NOUS AVONS un problème », ça peut le faire ;-)
J'aimeJ'aime
pour être honnête, j’ai pas lu tous les coms (ben oui faudrait pas être célèbre autant non plus) mais félicitations à la maman!
J'aimeJ'aime
Agnès, mon petit (deviendra gros) sucre.
Je constate ton désarroi. Deux c’était déjà dynamique, trois ça risque d’être épique. Soit. Avant toute décision prévenir la bite responsable, je suis d’accord. Voici donc trois méthodes salutaires et normalement indolores.
1. Faire un jeu de piste dans la maison. Un homme c’est joueur, un peu comme un chien (as-tu un chien?) il va suivre la piste et les différents indices en frétillant de la queue et en bavant un peu. Pour découvrir finalement un dessin vous représentant toi, lui, tes nains et un nain supplémentaire d’une différente couleur. La date de dans 9 mois pourrait être un indice aussi.
N’hésite pas à crier surprise!
2. La guerre psychologique. Ça rejoint un peu la technique féline du « bordel c’est de ta faute connard ».
Laisse trainer bien en évidence des brochures de cliniques privées, le bouquin La Vasectomie pour Les Nuls et éventuellement une lame de rasoir.
N’hésite pas à visiter plein de sites concernant la contraception masculine et les pères célibataires et surtout laisse la page Historique de ton ordinateur ouverte.
3. La douce et tendre. Installe-le sur le canapé, prends-le dans tes bras, cale bien ta tête dans son cou et dis-lui « Enfoiré, mon doux, (Pute c’est déjà pris) nous attendons encore un gamin. Je ne sais plus quoi faire, aide-moi. »
Tu le responsabilises bien, tu n’affrontes pas son regard et il ne trouvera pas le tien tout de suite attendu que tu es calée dans son cou. Du coup, il se sent important tout ça valorisé gnagnagna il a intérêt à assurer.
Il existe bien d’autre solutions comme le message écrit, enroulé autour d’une pierre balancée dans son parebrise (évite si vous faites voiture commune).
Sous-entendus lourdingues « alors l’ainé, voilà le deuxieme et …mais il est où le troisieme? Ah bah oui dans mon bide! ».
Ou le tatouage à un endroit qu’il a l’habitude de mater. Pense à un tatouage qui puisse être réutilisable dans d’autres contextes. Exemple « C’est reparti pour un tour! » tatoué sur le cul.
Keep it strong comme on dit dans mon milieu.
J'aimeJ'aime
TU es merveilleux.
J'aimeJ'aime
enorme rigolage merci
J'aimeJ'aime
\o/
J'aimeJ'aime
Si je n’avais pas déjà un époux, je te demanderais en mariage sur le champ…
J'aimeJ'aime
Comme quoi ça s’est joué à pas grand chose.
J'aimeJ'aime
bonjour bonjour. je suis comme kmille. en general je n’ai rien de special a dire, tout se dit et c’est toujours rigolo et souvent interessant . je suis comblee. mais la quand meme ca me chiffone. agnes elle n’ose pas dire qu’elle est enceinte. le verbe OSER il me chiffone. enfin quoi, comme dit tres justemment mentalo, ce bebe tu l’as pas fais toute seule. il n’avait qu’a se faire un noeud (elle est bien bonne celle la). non mais faut pas deconner tout de meme. tu as peur de sa reaction, mais quelle que soit sa reaction (je ne prend pas en compte le type de reaction je te tabasse / je te quitte) ca ira.
il n’avait qu’a faire attention. alors je te propose de lui en vouloir, jouer la carte de l’agression comme dit la feline maman et se deculpabiliser. et puis vous prendrez une decision, et puis ce sera la bonne, il n’y a pas de doute.
bon courage
J'aimeJ'aime
« Tu as lu vieux félin ces derniers jours? Je suis Agnès »
Tous les pères de deux enfants qui lisent ce blog sont en train de baliser grave d’entendre ça.
J'aimeJ'aime
Imagine, il y a peut-être des gens qui se vantent d’être Philippe de Thrace pour briller en société.
J'aimeJ'aime
Moi j’arrête pas d’essayer mais personne ne me crois. Je comprend pas pourquoi.
J'aimeJ'aime
C’est parce que tu mets un s au lieu d’un t à croire inf. 3e pers. du sing. Ca te grille la couverture, forcément.
J'aimeJ'aime
Cheap shot !!!
(mais tellement drôle)
J'aimeJ'aime
bah voilà tout s’explique. Merci Philippe, tu es merveilleux.
J'aimeJ'aime
Hahahahahahaha!
J'aimeJ'aime
En même temps, le père, s’il ne s’est pas reconnu, c’est un peu un cave … pas vraiment à l’écoute de son couple.
J'aimeJ'aime
Alors attends, Vieux Félin, ça veut dire que tu as 4 enfants? Je ne connaissais que Grumeau et Cuculine…
J'aimeJ'aime
Non
J'aimeJ'aime
Ah effectivement… désolée :/
J'aimeJ'aime
Si tu n’oses pas en parler, peut-être oseras-tu l’écrire ? Et en plus écrire quand on a des soucis, ca permet de les poser et de prendre du recul (notre vieille chatte en est un exemple criant, mais ca vaut pour nous tous).
Tu as très bien su écrire au courrier de les coeurs, je suis certaine que tu sauras aussi bien faire passer tes sentiments dans une lettre pour ton homme.
Bon cela dit, ne nous faisons pas d’illusions, c’est pas parce qu’il sera au courant que ca va t’éclairer sur le choix à faire. Parce que ca a beau être un homme, et ouais il accouchera jamais, il avortera jamais non plus mais il a quand même aussi le droit d’être complétement largué devant l’annonce. Un enfant c’est beau, c’est grand, ca nous prolonge, c’est de la joie. C’est aussi des emmerdes (et je suis bien placée en ce moment pour le savoir), des soucis, de la fatigue, du pognon (ouh c’est pas politiquement correct ca mais tellement vrai pourtant).
Et quand bien même aurait-il un avis tranché sur la question de le garder ou pas, vous êtes deux à décider et peut-être que vous ne serez pas d’accord de toute façon.
Ca présage de grandes discussions, peut-être de grosses disputes et des vilains mots qu’on va regretter (ou pas), des moments difficiles dans les prochaines semaines. Je te souhaite tout le courage possible et que tout se passe au mieux pour vous.
Et enfin, je le redis, parce que je vois que beaucoup se posent encore la question « mais comment peut-on être enceinte si on ne le veut pas en 2010 ? ». Plus de 2/3 des IVG en France le sont sur des femmes qui ont une contraception !!! Bon sang à part l’abstinence, il n’existe AUCUN moyen fiable à 100% !
Et quand bien même, pour le dernier tiers restant, si nous tombions enceinte même « sans prendre de précautions » comme on le dit pudiquement, on peut quand même décider d’avorter sans qu’on nous montre du doigt merde !
J'aimeJ'aime
Et encore l’abstinence ça marche pas toujours !
J'aimeJ'aime
Silence les animaux.
J'aimeJ'aime
Primo, j’ai bien envie de faire une petite carresse sur la joue de cette Agnes …
Deuxio, pour le créateur et en complément de la contribution 100% approved du Velu et de PdT, moi y’a quand meme qu’un seul moment ou tu peux m’annoncer (quasiment) n’importe quoi: dans les dixiemes secondes qui précédent la délivrance. Voilà, juste avant l’orgasme tu lui balances un bon « viens en moi (ringard style), toute façon je suis déjà enceinte », et c’est réglé.
J'aimeJ'aime
Antoine, je ris :)
J'aimeJ'aime
Ouais et 30 secondes plus tard tu lui diras « fiou! Je me souviens plus, dans l’oeil c’est 10 ou 20 points? Au fait tu m’as dit un truc pendant que je t’estampillais non? ».
J'aimeJ'aime
exactement. quoique 30sec après, y’a moyen que tu dormes. ca dépend de ce qui passe à la tv au moment dit.
J'aimeJ'aime
Ben voilà. Je me suis torturé la cervelle pour répondre à Agnès, toute l’après-midi.
Et la réponse de KMILLE est venue : rien à redire, exactement ce que je pensais.
Bon courage, Agnès. Haut les coeurs !
J'aimeJ'aime
D’abord le genre de réflexions sur les moyens de contraceptions pour éviter le polichinelle c’est bien gavant. Je pense qu’Agnès est au courant qu’il existe tout un arsenal de moyens contraceptifs. Ca fait pas avancer le smilblick.
Ensuite vous ne vouliez pas d’un troisième enfant c’est à dire qu’il n’était pas au programme; ça ne veut pas dire que le papa refusera une grossesse non prévue.
Tu n’oses pas lui dire, et lui sent bien qu’il y a un truc qui cloche.Il a tout le temps de se faire un tas de film pour expliquer ton état moral. Si tu ne peux pas partager ça avec lui, avec qui le feras tu?
Je ne vais surement pas t’orienter sur le choix qu’il te reste à faire. Un avortement c’est terrible à vivre, une grossesse subie je suis pas sure que ce soit mieux. D’autant que tu as mal vécue les 2 premières. C’est vrai que la grossesse peut faire remonter des choses enfouies, mal vécues, des traumatismes dont les plaies sont mal suturées. Si c’est ça, il n’y a rien d’autre qu’un psy ou une sage femme hyper compétente qui pourra t’aider.
Il faut que tu fouilles en toi, que tu parles à ton compagnon aussi. C’est une situation difficile que tu ne peux pas traverser seule.
Je suis de tout coeur avec toi.
J'aimeJ'aime
Je suis passée deux fois par la case avortement, la première fois car j’avais 16 ans et que me trouvais un peu jeune sur ce coup. Personne n’en a rien su et n’en saura jamais rien.C’était mon problème et le planning familial m’a bien aidé à l’époque. pour la seconde fois, j’étais mariée et mère d’un lardon de 3 ans. il se trouve que je suis tombée enceinte des œuvres d’un homme qui n’était pas mon mari, il va sans dire que la question ne n’est pas posée longtemps et là encore, j’ai été seule à prendre la décision. J’ai eu un second enfant quelques années plus tard et j’ai fini par divorcer.
Que tu décides d’en parler ou non, cette décision t’appartient pleinement et personne ne peux la prendre à ta place. Mais lorsque tu l’auras prise tu vivras avec. Je suis de tout cœur avec toi. c’est pas plus facile a plusieurs mais ça semple juste un peu moins lourd.
J'aimeJ'aime
Tu pourras écouter ou lire tous les conseils ou expériences de la terre, il n’y a que toi qui peut décider. Parce que c’est ta vie, ton corps et que faire un bébé à son corps défendant, ça n’entraîne que ressentiment et culpabilité.
En parler au père est une évidence que de nombreux commentateurs ont souligné.
Cependant, malgré la « participation évidente » du père dans l’affaire. Il n’en reste pas moins que c’est bien de ton utérus dont il s’agit. Et que donner la vie sans désir, c’est Caca Boudin Story en prévision (je l’ai pas déjà dit ça? ) Parce que un enfant c’est un être humain qui sent tout et avant tout ce que ressent sa mère.
Et cette félure ajoutée à toute la culpabilité qu’on se rajoute en se disant qu’on est juste ignoble de ne pas l’avoir bien vécu et/ou de ne toujours pas bien le vivre, c’est juste invivable. Une amie s’est détruite ainsi.
Tu es visiblement fragilisée, en proie à des doutes et des blessures qui me semblent plus profondes que le dilemme dont tu nous fais part.
Sois égoïste, pense à toi et à ce que tu veux. Mais personne ne te donnera la bonne réponse à part toi.
Je pense que ton homme comprendra que c’est avant tout ta santé mentale qui prime. Qu’il te soutiendra dans ton choix forcément difficile (sinon c’est rien qu’un con et je me demande pourquoi tu te poses la question du 3ème, y’a une erreur de casting)
Ouais, c’est un peu violent mais la réalité est violente et on parle pas du choix de la tapisserie. Je ne cherche pas à être méchante, je suis pas bisounours style quand on parle de sujet aussi sérieux. Préserve toi et pense rien qu’à ta gueule (désolée messieurs, je vous aime, ce sont mes ovaires qui parlent).
Quelque soit ton choix, ce sera le meilleur pour toi et donc pour ton couple.
Des bisous sincères Agnès.
J'aimeJ'aime
Je suis pour en parler tres vite et sans dire un truc du style » bon cheri demain faut que je te dise un truc » (comment creer le stress!). Pr le reste… c’est un choix ou le meilleur conseil ne doit pas venir de l’exterieur !
J'aimeJ'aime
Perso, j’en ai trois et j’ai divorcé du père avec la certitude de finir ma vie seule avec mes trois lardons puisqu’aucun mec n’assumerait trois gosses pour un autre. Après 8 ans, mon troisième est un gamin génial, j’ai bien fait de divorcer du père et je n’ai pas finie seule puisque le seul mec de la terre qui pouvait prendre le « pack » de quatre, l’a pris.
J'aimeJ'aime
Alors j’ai une vraie question (je veux dire pas ironique et tout comme on l’est tous ici), comment vous faites pour vous retrouver en cloque comme ça mes Bernadettes?
Je veux dire c’est que vous prenez aucune contraception en vous contentant de ce que peut dire un médecin ou que les contraceptifs que vous utilisez ont des failles?
Parce que je t’expliques je suis une grosse flippée de la contraception, j’avais à l’époque tjrs peur de prendre ma pilule une minute trop tard, toujours une plaquette de secours sur la planète, j’arrêtais même pas de la prendre la semaine où « il fallait » pour être sûre de bien fliguer toute chance de se retrouver emmerdée à vie(et aussi histoire de continuer à baiser sans ces règles dégueulasses faut bien avouer) et idem avec les injection contraceptives je m’y prends toujours hyper à l’avance au moment de renouveler de peur, et à la moindre envie de gerber je sue comme une bovine que je suis, en gueulant PUTAIN ET SI LE PRODUIT IL ETAIT PAS BIEN RENTRE ET QU UN JEAN BRYAN GESTE EN MOI.
Bref, en gros dites moi les contraceptifs que vous utilisez pour que je les raye de ma liste, d’avance merci.
J'aimeJ'aime
Je vais aussi peut-être me faire jeter des pierres, mais tant pis, je le tente… Et peut-être que j’aurais des réponses.
Moi, ce qui m’étonne toujours, c’est que ça puisse être un problème d’en parler à Monsieur. Quand on baise hétérosexuellement, on sait qu’au bout, même avec une contraception, une grossesse est possible. Ca fait des millénaires que l’humain a découvert comment on faisait les bébés. Et à moins d’avoir vécu dans une grotte, je pense que Monsieur Agnès le sait.
Si vous vivez ensemble, si vous avez des enfants, vous pouvez quand même en causer ! On est dans un siècle où les femmes ont la putain de chance de pouvoir interrompre une grossesse si la venue d’un enfant était trop problématique. Si en effet, avoir un troisième enfant vous semble insurmontable, il y a cette solution. Vous pourrez la traverser à deux, ensemble, together. Un peu comme quand vous avez fait l’amour et qu’il y a eu cette conception au bout.
Et il y a plein de moyen de rendre un avortement moins violent. Etre deux, d’abord. Etre encadrés. Aller voir un psy, ses amis, une sage-femme, sa mère… Enfin qui on veut, mais aller voir et causer, partager, ne pas garder pour soi.
Par ailleurs, si vous décidez de poursuivre cette grossesse, vous pouvez aussi recevoir de l’aide pour tout un tas de choses de tout un tas de gens. Et, encore une fois, si vous prenez cette décision à deux, vous serez deux pour accueillir l’enfant.
Allez, cours Agnès. Cours lui dire, comme le conseille Mentalo, que votre couple rencontre une épreuve mais qu’il y a quand même toutes les chances que vous la traversiez.
Je te souhaite tout plein de courage. Comme ça a été déjà dit, la décision que vous prendrez sera la bonne.
J'aimeJ'aime
et si tu te mettais à la sodomie plutôt?
voilà ça c’était juste pour qu’il y ait une parole de gros con si le meilleur moyen de contraception c’est la pilule que tu coinces entre des deux genoux, et le but c’est qu’elle ne tombe jamais…
J'aimeJ'aime