Pour Noël, je te propose de gagner des places pour Le Week-End du 4, que c’est une pièce de Guillaume Labbé et Gaspard Leclerc qui se joue à partir du 26 janvier au Ciné 13.
Le pitch de la pièce?
» Xavier, Raphael, Jeff et Adam sont amis d’enfance, et à 25 ans passés se retrouvent comme ils le font tous les étés, pour un week end.
Ce sera le week-end du 4.
Mais cette fois un profond malaise se cache derrière les fous-rires, les blagues potaches et leurs souvenirs.
Cette amitié survivra t’elle à l’épreuve qu’ils traversent et au temps qui passe ? »
Comment gagner ses 4 places et voir votre obligée en vrai attendu qu’elle y sera aussi?
En commentaire et à partir du pitch, vous imaginerez une histoire pour cette pièce. Soyez drôles, émouvants, vendez-moi du rêve. Vous pouvez réclamer un maximum de deux places.
Il est bien entendu inutile de me faire de la lèche, je serai complètement impartiale.
Le concours sera clôt le 22 décembre à minuit.
Be good.
Toutes les infos de la pièce ICI.
Comme dans toutes les histoires de mec, c’est soit une histoire de gonzesse, soit de pognon, soit de religion. On tient 80% des facteurs de dispute.
Donc je pense que Jeff a les boules qu’Adam lui fasse son coming out en solo dans la chambre d’hôte qu’ils partagent (faute à ce gros fainéant de Raph qui s’y prend toujours au dernier moment pour tout, même pisser, du coup y’avait plus rien de dispo).
Après avoir repoussé les avances d’Adam, Jeff se barre furax avouer à Raph’ les saloperies de Jeff. Quand il pense qu’ils ont partagé les mêmes douches au rugby !
Raph’ ne sait pas quoi dire, il s’en balance, il est un peu dépité en effet d’avoir oublié de célébrer le Chabat à cause de ses potes mêmes pas foutus d’accepter sa nouvelle religion (il a besoin de pognon, la barnitzva lui a rapporté un max).
Du coup il en a rien à foutre de Jeff se faisant toucher par Adam, ça le fait marrer et il appelle Xavier en train de téléphoner à Sandra.
Mais Xavier revient aigri, il avait bien dit à ses potes que la tournante de l’année dernière laisserait des traces. Sandra rêve de se joindre au weekend mais Xav’ en a marre de partager ses nanas avec ses connards de potes pas foutus de draguer. Et avec Adam-ton-cul (surnommé DTC désormais par Jeff), il se dit que les 2 autres vont être plus affamés que jamais.
Mais une surprise party chez Bibi (le bistrotier du coin selon St Jean), avec 4 MILF sur le retour auront tôt de décoincer tout ce beau monde au blanc sec.
Et c’est Adam-ton-cul qui en profitera, Jeff se réveillant le lendemain en ayant mal aux fesses, mais c’est pas grave, c’est son pote.
Et pis finalement le Chabat de Raph’ se décalera au weekend prochain, ce qui permettra de consoler Xavier abattu du mot de Sandra quand elle a débarqué à 2h du mat. Les sandwichs au MILF, çay mal.
Happy end toussa + Molière.
L’année prochaines ils sont tous à l’affiche de Jeunet.
J'aimeJ'aime
Jeudi 3 juillet :
Eve : On enterre Bobonne ce week-end et toi tu trouves rien de mieux à faire que de passer un week-end entre potes ?
Adam : Mais écoouuute pupuuuce… Je suis obligé d’y aller sinon c’est plus le week-end du 4 !
Eve : Que tu y ailles ou que tu y ailles pas, demain on sera toujours le vendredi 4 à ce que je sache !?
Adam : …
Vendredi 4 juillet, minuit :
Adam, Raphael, Jeff et Xavier ont terminé les 4 packs de bières. Ils entament la première bouteille de Jack.
Adam : … Et là, elle me répond avec une sincérité presque exaspérante : « Que tu y ailles ou que tu y ailles pas, demain on sera toujours le vendredi 4 à ce que je sache !? »
Jeff : Hahaha c’est pas un premier prix ta gonze, c’est sûr !
Xavier, frappant fraternellement la jambe de Jeff : Enfin, d’après les histoires de cul qu’il nous raconte c’est un mal pour un bien !
Adam, Jeff, Xavier : hihi ! haha ! houhouhou !
Raphaël faisait mine de sourire. En fait, il était profondément mal à l’aise : pour la première fois depuis 7 ans de week-end du 4, il pensait avoir trouvé le pourquoi du week-end du 4. Il se tu, un moment au moins. Il ne le savait pas mais grâce à son silence le week-end du 4 resta le week-end du 4.
J'aimeJ'aime
tout le monde s’en tamponne de ton concours ma chère VF, nn ?
J'aimeJ'aime
C’est intéressant, ça. Tu ferais mieux de jouer plutôt que de raconter des bêtises.
J'aimeJ'aime
je suis juste un peu lassée de l’hégémonie et l’aveuglement parigotient :) ticket de train et hébergement font bien entendu partie du lot ?
je t’aime VF, depuis longtemps mais je sent comme un éloignement entre nous …
une lectrice basque !!
J'aimeJ'aime
On peut toujours tenter de les revendre sur Ebay…
J’aime bien l’idée du concours littéraire mais aller jusqu’à Paris juste pour voir une pièce (aussi sublime soit-elle), c’est un peu juste.
D’ailleurs on me murmure dans l’oreillette que mon banquier me promet une double mastectomie si je crame ma carte en frais auxilliaires.
C’est dommage pour les sans le sou provinciaux.
Alors bonne chance aux autres et bonne initiative malgré tout de la part du Vieux Félin.
J'aimeJ'aime
*mode lèche on* L’intérêt du bouzin, c’est justement d’écrire une histoire de copaings, mais pas comme ce vieil eunuque de Canet avec son dernier déchet n’est-ce pas. D’après ce que j’ai pu lire des commentateurs, ça pourrait donner sa mère ! (rha pardon, ce langage-là ne me sied guère). Ensuite les places c’est du bonus, d’ailleurs si les gens ne postent pas, c’est qu’ils peaufinent leurs dialogues tiens. *mode lèche off*
*mode misanthrope sudiste on*
Alors les prénoms ne m’inspirent pas du tout, on dirait Marc Lavoine et Darmon dans le coeur des hommes, et là je peux pas. Donc ce sera Manu, Gil, Fred et Philippe.*off*
J'aimeJ'aime
4 mecs en week-end et ça tourne au boudin ?
Ooooooooobligatoirement, c’est une histoire de cul donc.
La zesse de Raphaël vient de le plaquer en lui jetant à la figure juste avant de claquer la porte qu »Adam a une bien plus grosse bite que lui et qu’il sait en plus s’en servir, LUI ! ».
Xavier, le rouquin carotte tente gentiment d’éviter aux deux premiers de s’entre-tuer quand déboule enfin le retardataire, Jeff qui venait tout heureux passer un week-end potache pour fêter son statut tout frais de papa. Mais, sortant de la maternité, il a enfin pu prendre dans ses bras son piti n’enfant fruit de sa chair (normalement. Petit bébé d’amour qui est aussi roux que… ben que Xavier justement, mince alors. Jeff et sa femme (bientôt plus d’ailleurs) sont aussi bruns que les plages de Bretagne recouvertes de pétrole.
Un bon week-end, ça sent les dialogues poétiques, les déclarations d’amour de vieux potes, tout ça tout ça…
J'aimeJ'aime
Xavier a toujours eu la bouteille facile. Pendant leurs années djeuns, c’était le meneur, le boute en train, celui qu’était toujours défoncé, qui faisait toutes les conneries, qui se réveillait dans les poubelles le matin sans jamais rien se rappeler.
Les cuites d’antan se sont un peu estompées pour les 3 amis, qui se sont même casés, mais pas pour Xavier qui n’a jamais assez de femmes ni d’alcool. S’enfonçant chaque jour un peu plus dans sa brume, tout en restant le joyeux drille d’avant, ses amis ne savent pas si, ni comment ils doivent aborder le problème, et surtout sans gâcher ce week end du 4 symbole de leur amitié, fragile résilience de leurs années d’insouciance.
Alors que nos 4 amis sont empêtrés dans leurs problèmes existentiels (tout perdre ou perdre tout ?), on frappe à la porte. Ce sont 4 superbes filles nues, avec dans chaque bras, des packs de 24 Tourtel et des magnum de Champomy. Voilà qui va résoudre les problèmes de nos héros, et accessoirement étancher leur soif de cul, parce que bon, jusqu’à présent, on n’avait pas trop pensé à baiser vu l’ambiance.
bon VF, si ça finit comme ça dans la vraie pièce, je veux bien y aller moi.
J'aimeJ'aime
« Cette amitié survivra t’elle à l’épreuve qu’ils traversent et au temps qui passe ? »
alors moi je vote pour dire dire que ouais, grave, mais qu’ils vont tous les 4 devoir bien trinquer pour arriver à préserver cette amitié, voire à la renforcer.
et si je gagne je vous raconterai même pourquoi et comment.
J'aimeJ'aime
J’avais presque oublié ton existence Anne.
J'aimeJ'aime
Mais Jeff n’arrive pas… Son portable est coupé. Sa copine, super inquiète, affirme qu’il est bel et bien parti pour les rejoindre.
Deux jours avant, ils ont tous les trois refusé de prendre un appel de lui. Faut dire qu’il est un peu casse-bonbons avec ses coups de téléphone le Jeff… Toujours en train de leur faire du chantage à l’amitié pour les obliger à l’écouter et à lui donner leur avis sur les problèmes de couple, de taf’, de famille qu’il connait.
Mais chacun reproche aux deux autres de ne pas avoir fait assez d’efforts, de ne pas avoir été assez présent pour leur copain tout en défendant sa propre position.
Le week-end part en sucette dès le repas du samedi midi qu’ils organisent à chaque fois dans une guinguette (cf affiche). Raphaël, Xavier et Adam s’insultent en se jetant des écrevisses au visage sous les yeux des autres clients, un car de retraités apeurés et un centre de loisirs pour enfants aveugles (eux, c’est pas sous leurs yeux, mais c’est pas grave).
Les serveurs tentent de s’interposer mais le pugilat finit par gagner toute la guinguette… Le cuistot (je verrais bien Jean-Claude Dreyfus dans ce rôle) poursuit Adam avec une immense fourchette qu’il tente de lui planter dans le fondement.
C’est au moment où Xavier s’est saisi du lèchefrites du restaurant pour assomer Raphaël qu’une drag-queen monte sur scène pour tenter de calmer les esprits.
Sa reprise de « Girl you know it’s true » des Milli Vanilli est si poignante que les combattants cessent immédiatement de s’empoigner et s’assoient dans la sauce marchand de vin du filet de boeuf que mangeaient les retraités…
Sur scène, Jeff (c’est lui, vous l’aurez compris), se débarrasse peu à peu de ses attributs, dans un effeuillage/coming-out bouleversant de sensualité et de retenue. Ses trois potes n’en reviennent pas et se mettent à chialer comme des enfants pour finir par se précipiter vers lui et baiser ses chaussures à plateformes en lui hurlant combien ils l’aiment et combien ils regrettent de l’avoir ignoré et de n’avoir pas saisi sa détresse…
Arrive alors la copine de Jeff. Bouleversée et vexée qu’il lui cache sa double vie, elle le tue à coups de poele à frire brulante et graisseuse.
(rideau + cymbales)
Merci
PS : et c’est pas la peine de s’énerver pour des histoires de parisianisme… C’est un exercice de style ! On s’en fout de gagner non ?? Hein ?!? Dites… Moi, si je perds, je serais content de récupérer les places d’un provincial qui aura gagné mais n’aura pas pu venir !
J'aimeJ'aime
Ouaaah, je suis épatée ! Après une telle réponse, je ne me sens plus de taille …
J'aimeJ'aime
Bah ouais, pareil… Déjà, quand on a un pseudo comme Maxagaz, ça impose le respect.
J'aimeJ'aime
@ Melyssa : comment t’aurais tout déchiré… chuis sûr !
@ Olympe : t’es mon Shagma !
J'aimeJ'aime
@ Maxagaz
Mouuuuaaahh!!
Excellentissime, je vote pour toi.
Quoi? Non? c’est pas nous qui décidons??
Shit.
J'aimeJ'aime
Merci Mlle Conique,
Vous faites quoi ce soir s’il-te-plait ?
Retrouve-moi au 2e sous-sol du parking de la porte de la Chapelle vers 23 heures. Tu me reconnaitras aisément, je serai dans une Alfa-Romeo décapotée et j’aurai un magazine « Okapi » roulé sous le bras…
Viens seule et sans arme.
J'aimeJ'aime
Madame.
Madame Conique,s’il te plait.
Restons en là, les okapi roulés sous les bras m’ont toujours effrayée.
J'aimeJ'aime
J’ai bien précisé « magazine » pourtant…
J'aimeJ'aime
Justement. C’est ça le plus flippant.
J'aimeJ'aime
Promis… Je ne suis pas abonné !
J'aimeJ'aime
Mes illusions s’effondrent…
J'aimeJ'aime
Très sincèrement, je me suis désabonné : j’ai trouvé très choquant leur traitement de la crise due à l’arrivée en Europe des coccinelles oranges venues de Chine…
J'aimeJ'aime
C’est pas faux… Mais de toutes façons, la presse d’aujourd’hui n’est plus indépendante. Chez Astrapi, par exemple, c’est encore pire.
J'aimeJ'aime
Le week end du 4, Jeff, Adam, Xavier et Raphaël sont sur un bateau.
A la suite d’une manoeuvre hasardeuse de Xavier qui pourtant aurait pu faire la Route du Rhum cette année selon ses dires (oui mais en fait tu vois, pour avoir un sponsor c’est piston et compagnie), Adam tombe à l’eau.
Les trois amis restant se concertent. « Doit-on lui jeter une bouée? » « Pour une fois qu’on a du vent, on pourrait en profiter et continuer notre route, il comprendra. » « Si la situation était inversée, qu’aurait-il fait? Parce que la dernière fois à St Jean de Luz il s’était pas bougé le cul pour retirer les merguez du barbecue alors que bon il voyait bien qu’elles cramaient. »
D’un commun accord, ils décident de continuer et de le repêcher au retour.
La nuit est tombée, dans la cabine du bateau, Jeff, Xavier et Raphaël jouent au tarot. Jeff a mis le petit au bout. Xavier lui fait remarqué qu’il est bien le seul à avoir un petit bout, comme chacun a pu le constater dans les douches de l’A.S.Gif-sur-Yvette. S’en est trop pour Jeff qui se saisit d’une bouteille de Jack Daniel’s qui trainait là et lui fracasse le crâne.
Jeff et Raphaël sont maintenant seuls. Ils décident de jeter le corps de Xavier par dessus bord, il prend de la place et il est salissant.
Le lendemain, le soleil resplendit, nos deux amis sont plus heureux que jamais. La vie à bord est bien simplifier, ils peuvent changer de couchette chaque soir s’ils en ont envie.
La communion entre les deux hommes est si forte qu’ils s’accouplent, fouettés par le vent et l’eau salée. Confidence sur l’oreiller/le pont, Jeff avoue à Raphaël qu’il entretient une relation intime et suivie avec la femme de ce dernier depuis maintenant deux ans. Il propose un ménage à trois. Raphaël prend la chose plutôt mal. Faisant mine de vouloir serrer Jeff dans ses bras, il le saisit et le pousse à l’eau.
Le bâteau continue sa route.
Raphaël songe qu’il a été un peu con, il n’a aucune idée de la façon dont on dirige un navire. Jeff et Xavier étaient les seuls à aimer ça d’ailleurs. Lui si on lui avait demandé son avis, le week end du 4 on l’aurait passé dans un chalet à la montagne. En plus il venait de finir de payer les traites.
Il se dit que ça lui fait une belle jambe.
Epilogue.
Un cargo sri lankais battant pavillon panaméen croisa la route d’un voilier dérivant dans l’océan atlantique. A bord le cadavre d’un homme attablé. Sur la table une lettre poignante, retraçant 20 ans d’amitié virile. Aucun membre de l’équipage ne lit le français, c’est ballot.
D’un commun accord, l’équipage décide de laisser là le capitaine et de reprendre la route.
Epilogue 2.
Un super tanker chilien battant pavillon maltais croisa la route d’un voilier dérivant dans l’océan atlantique. A bord, les cadavres de deux hommes attablés. Sur la table, une lettre poignante retraçant 20 ans d’amitié virile. Aucun membre de l’équipage ne lit le français c’est ballot.
D’un commun accord, l’équipage décide de laisser là un jeune français naufragé recueilli une semaine plus tôt. Ils lui souhaitent bonne chance.
Epilogue 3.
Adam lui non plus n’a aucune connaissance en navigation. Il se dit qu’il s’est fait enfler.
J'aimeJ'aime
Je vote pour, avec une adaptation de François Ozon.
Ou Marc Esposito s’il n’est pas libre.
J'aimeJ'aime
And the winners are: La chèvre, Maxagaz et Le Velu !!! Merci de me communiquer en privé vos noms et prénoms afin d’être sur la liste des guests.
Félicitations à tous!
J'aimeJ'aime
Faut passer par le courrier de les coeurs ?
Merci…
J'aimeJ'aime
Ben ça alors, je n’y croyais tellement pas que je n’avais même pas attendu les résultats, merci, merci.
Bon, étant Toulousaine depuis peu et ex-parisienne, je vais faire don de la place à une personne plus proche. Je te laisse choisir, tu es mieux placée.
J'aimeJ'aime
Merde… je vais pas pouvoir embrasser La Chèvre !
J'aimeJ'aime
Quel dommage, j’aime tant les poils :)
J'aimeJ'aime
Tu m’étonnes…
J’imagine donc que tu étais là :
http://tinyurl.com/3773zw9
J'aimeJ'aime
Ah non, je trouve que ça pue les chats, je préfère de loin les boucs.
J'aimeJ'aime
T’es difficile à satisfaire…
Sinon, y a ça aussi :
http://www.puckfair.ie/
J'aimeJ'aime
Ne parlait-elle pas plutôt de ça : http://www.linternaute.com/homme/soins-beaute/dossier/tout-sur-les-barbes-et-les-moustaches/le-bouc.shtml ?
Moi j’y avais plutôt lu une méchante technique d’approche…
J'aimeJ'aime
Je subodorais bien qu’il y avait un truc…
J'aimeJ'aime
Ah ouais, pas mal ça :)
J'aimeJ'aime
On ira, ensemble, profiter de l’été irlandais…
J'aimeJ'aime
Arf… Biensûr, je me suis ruée sur cette article, ayant lu « Un Noël à poil à Toulouse ». Quelle ne fut pas ma déception…
J'aimeJ'aime
Bah moi je la veux bien ta place, si toutefois c’est pas pour un samedi soir. ( bon après c’est vf qui décide)(mais je t’offrirai un verre et un cadeau)(ça se refuse pas)
J'aimeJ'aime
Mais avec plaisir.
J'aimeJ'aime
J’avais pas vu le résultat du « concours ».
Bah putain: m e r d e au trucage.
J'aimeJ'aime
La pièce a débuté ehier et j’ai pu aller à l aprmeière; J’ai été vraiment surpris dna sle bon sens du terme; Bon jue, mise ne scène amusante et inventive. Unebee surprise et dans un coin de Paris vraiment super; A voir avec plein de potes; ça regonfle le moral !
J'aimeJ'aime