Le dimanche, je fais toujours des trucs sans intérêt. D’aucun dirait que le reste de la semaine aussi et je ne pourrais pas entièrement le contredire. Mais. Le dimanche, je le fais avec quelque chose comme de l’Art. Je mets de la passion dans la façon dont je ne vais rien branler. Je catapulte Pute et progéniture hors de l’appartement, je monte le chauffage et la plupart du temps, je vire mes fringues. Oui, parce que le dimanche, c’est aussi le jour où toutes mes fringues sont sales.
J’étais donc dans une position ultra féminine à base de « je me gratte mais devine où » devant Légendes d’Automne, à me demander si je respirais encore, quand une pub a attiré mon attention …
« Grâce à son test d’affinité, PARSHIP.fr compare 30 dimensions de votre personnalité, pour vous proposer les partenaires les plus en affinité avec votre personnalité. Parship,fr, pourquoi ne pas être exigeant? ».
J’étais déjà allée faire un tour sur adopteunmec.com (le site que tu le vois, tu vomis, on dirait le myspace d’une gamine de 13 ans) et aussi sur ce site où il ne devait y avoir que des gens beaux mais celui-là, je le connaissais pas.
Tu sais ce que je pense des sites de rencontres? Je pense que c’est très pratique pour tirer un coup. Fut un temps, par exemple, où j’ai fait un carnage sur gayvox. Bref. En dehors de ça, j’en pense que c’est un pansement qui colle mal sur une plaie purulente (Ouuuh poètesse…)
Alors il y a les gens qui pensent que c’est vachement bien pour ceux qu’ont trop de boulot et pas le temps de rencontrer des gens. Si t’as le temps de ne pas rencontrer des gens en ligne, t’as tout à fait le temps d’en rencontrer en vrai.
C’est bien pour les gens qui veulent refaire leur vie.
Oui, bien sûr et puis après ils se marient sur des petits poneys et encore après Sinatra chante What A Wonderful World.
Les gens qui cherchent très sérieusement sur des sites de rencontres sont des gens tarés. Oui parfaitement. Si la vraie vie ne leur offre pas la possibilité de se caser, c’est pas parce qu’ils n’ont vraiment pas de bol, c’est parce que quelque chose, chez eux, ne tourne pas rond. Ces choses qui ont fait que bah, ils sont seuls et malaimés. Et qu’ils font genre c’est pas moi c’est l’autre. De la mauvaise foi qualifiée, donc.
Ces considérations de fin de semaine ne m’ont cependant pas empêchée d’aller voir de quoi il retournait. Je me suis inscrite et j’ai passé leur questionnaire interminable censé t’avouer qui tu es toi et qui te conviendras à coup sûr.
Ça commence donc très fort, PARSHIP part du principe que tu n’as aucun problème.
Et puis, PARSHIP, commence à vouloir savoir qui tu es:
Es-tu une grosse chieuse?
Non mais sérieusement, est-ce que t’es une grosse chieuse?
Mieux qu’un site de rencontres lambda, PARSHIP, il sait même quand tu sors des gros mythos. Si ça c’est pas formidable…
Est-ce que le mariage est une idée fixe et dans quelle mesure crois-tu imposer ta volonté?
T’es sûre, t’es pas une chieuse? Pas de regret?
Après, il y a des questions, tu ne sais pas bien où PARSHIP veut en venir…
C’est quoi cette obsession avec les longues balades? J’ai jamais compris le succès de cette question.
Ensuite, c’est bien simple, tu demandes si tu serais pas en train de passer un entretien d’embauche:
Au bout de ces 150 questions débiles, tu peux enfin découvrir qui tu es vraiment.
Il apparaît que je suis un homme, donc.
Pas mal…
Que je suis une sale chieuse qui commande tout et qu’en plus je fais même pas de câlin.
Oui, bah un homme, quoi.
BRAVO, PARSHIP…
La prochaine fois, je te dirai quel genre de connards j’ai alpagué.
Il y a aussi des gens qui décident un jour d’aller par curiosité sur un site de rencontres, à un moment de leur vie où la rencontre IRL est plus difficile, pour un tas de raisons. Et qui y rencontrent quelqu’un qui y était un peu pour les mêmes raisons, un peu en dilettante. Et qui font une belle rencontre. Alors peut-être qu’on est deux tarés tout juste bon à interner, mais au fond on s’en contrecogne, parce qu’on s’aime depuis deux ans.
J'aimeJ'aime
Hum ici on s’aime depuis 9 ans et on a 2 gnomes dans les pattes mais bon, on est bons à interner aussi, j’en ai conscience :p
Sinon tu vas me détester mais il est pas si déconnant ton profil Parship non ? ;)
J'aimeJ'aime
Oui vous confirmez la règle, Bravo!
J'aimeJ'aime
Et tu insinues que les résultats sont fidèles, d’après toi? Si c’est le cas, tu mérites le fouet suspendue par les pieds. En orties, le fouet.
J'aimeJ'aime
Et la fessée, et la fessée steuplait.
J'aimeJ'aime
MMm… ça peut s’arranger, il doit bien me rester un battoir quelque part…
J'aimeJ'aime
Parship, c’est un mix entre Partner et relationship ?
J'aimeJ'aime
Et sinon, sur la tombe de Dean Martin, ils ont inscrit le titre de sa chanson à l’essence de guimauve : « Everybody loves somebody sometimes »
(ça c’est de l’anecdote hein… si ça ne te fait pas ta journée, je ne peux définitivement rien pour toi)
J'aimeJ'aime
J’en profite pour laisser mes instructions en cas de décès, je ne veux pas d’épitaphe, simplement un phallus de taille imposante qui dépasse de la tombe.
J'aimeJ'aime
Pourquoi cela ne m’étonne absolument pas.
Pour mon épitaphe, je souhaiterai « Barrez-vous, cons de goths »
J'aimeJ'aime
« Dieu fait ce qu’il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue. »
Je l’ai fait noter sur mon testament.
Citation obligatoire sinon je reviens pourrir le monde des vivants. La famille est prévenue.
J'aimeJ'aime
« Je mets les bières au frais ».
J'aimeJ'aime
Ou « Arrêtez de chialer, vraiment c’est pathétique »
J'aimeJ'aime
celle là j’adhére à mort … sans mauvais jeux de mots!
J'aimeJ'aime
Tu sais qu’au père lachaise il y a une tombe couverte par la statue du mort (allongé donc) en pleine bandaison? Il parait que les femmes vont lui caresser la bosse, réputée porte chance pour la fertilité; du coup elle est toute polie par rapport au reste du corps… (Boulet avait fait une note là dessus il y a fort longtemps)
J'aimeJ'aime
Oui. Et la-statue-du-mort-allongé-sur-la-tombe on appelle ça un gisant.
On viendra s’asseoir sur ma tombe.
J'aimeJ'aime
Oui bon. Tu sais bien que je suis un peu limitée. Mais gentille.
J'aimeJ'aime
C’est la tombe de Victor Noir. Tu comptes la visiter bientôt ?
J'aimeJ'aime
Comme je suis un peu obsessionnelle en ce moment, moi je n’arrive juste pas à dépasser le fait que « une femme qui fait preuve de courage et d’esprit d’initiative » est « masculine »…..
Continue d' »être un homme » félinée griffue, s’il te plaît!!!
Non mais.
J'aimeJ'aime
Pour ma part, j’ignorerai volontairement tout cet aspect du billet… Trop peur d’attirer la soucoupe volante.
J'aimeJ'aime
J’aimerais bien rencontrer les gens qui répondent « la haute société » pour le titre du rêve n°1. Ils doivent vivre dans un monde un peu flippant.
J'aimeJ'aime
Ce sont les propositions du rêve n°2 qui me laissent perplexe.
J'aimeJ'aime
Oui, celles du rêve N°2 sont également très étrange. « La déesse du désir »??? Comprends pas.
J'aimeJ'aime
J’ai rien compris à cette série tout court.
J'aimeJ'aime
a tous les coups « longue promenade » c une metaphore cachée pour parler cul,
sont assez cons et assez vicieux pour ça
bref est-ce que t’m que ça dure des heures quoi?
et comme t un mec tu vas dire « oui bien sur je suis increvable »
J'aimeJ'aime
Un homme?
« Tendance à se retirer » : 89. Cqfd.
J'aimeJ'aime
M’a fait rire aussi cette réponse le crustacé.
J'aimeJ'aime
@ Roro : oui exact, c’est le gisant de Victor Noir, un journaliste, et s’il n’est pas en pleine bandaison, en tout cas il a un bien volumineux paquet. Qui a visiblement été maintes fois tâté, vu le polissage dudit paquet.
J'aimeJ'aime
Bonjour ! Dis donc, VF, ne serais-tu pas d’avis qu’une fille de, disons, 25-28 qui n’a pas encore eu de relation fixe (mais qui en souhaite une, hein) est soit : une incroyable chieuse imbuvable, soit franchement trop exigeante (genre : « Je cherchais le sosie de Kevin Costner et j’ai fini par trouver une vague ressemblance, mais il avait un sourcil plus long que l’autre, ça ne va pas du tout !). Ça dépasse même les critères physiques, parce que même une fille au physique un peu ingrat trouve toujours un partenaire (évidemment, rarement Kevin Costner, et alors ?). Ou bien elle est carrément handicapée du sentiment. Note que ces trois raisons peuvent facilement tenir ensemble, elles sont même cohérentes.
Dès lors, je ne m’étonne pas du tout de l’orientation du test. « Nous, on pense que vous êtes une chieuse, et on finira par vous le faire avouer. Ou alors vous êtes une psychopathe qui trouvez que cette image illustre la haute société. »
Enfin bon, je caricature, bien sûr. Cela s’applique aux personnes qui cherchent réellement le compagnon d’une vie sur ces sites.
Perso, j’ai aussi fréquenté ce genre de lieu. Effectivement pour des rencontres « casual » et pas pour trouver l’âme soeur. Et dans ce cas, ça sert, ce genre de site (mis à part les quelques chieuses et les psychopathes que je n’avais pas senties venir tout de suite et qui m’ont pourri la soirée). Je suis pas mal sorti, de façon désintéressée ou non. Mais c’est bon pour l’amour-propre, d’avoir plusieurs dates par semaine, ça ne m’était jamais arrivé. Je me suis même fait une réelle amie, genre la copine que t’es o-bli-gé de voir au moins tous les trois mois pour boire un coup, faire les boutiques et se raconter nos vies.
Pour la petite histoire, j’ai rencontré ma femme sur le net. Mais tout à fait par hasard, sans chercher. Nous étions inscrits sur le même forum musical, on s’est échangé nos MSN, on s’est vu à un concert, et pis voilà. J’en connais d’autres dans le même cas, et à mon avis le « taux de réussite » dans les communautés virtuelles doit certainement rivaliser avec celui des sites spécialisés. Sur presque tous les forums que j’ai fréquenté, des couples se sont formés.
J'aimeJ'aime
Je ne dis pas que les rencontres nées d’internet sont vouées à l’échec mais je pense vraiment que ceux pour qui les sites de rencontres constituent un moyen fiable de se caser ont un problème.
J'aimeJ'aime
Et pour la p’tite histoire, j’ai rencontré pas mal de gens et les meilleures ont été celles qui ne se sont pas faites sur des sites de recontres, dernier en date Le Velu et je ne le vois pas sortir de ma vie.
J'aimeJ'aime
Je devrais lire tous les commentaires avant d’en mettre un… ‘fais chier de servir à rien…
J'aimeJ'aime
Ma petite Olympe, tu peux nous être tout-à-fait utiles, en nous révélant, par exemple, tes impressions sur Max. Par « impressions » j’entends « Est-ce que c’est un bon coup ».
J'aimeJ'aime
Olympe galère sur son powerpoint : pas assez de mémoire vive !
J'aimeJ'aime
Mais grave !!! Tu n’as pas assez de tes félines connaissances pour pouvoir imaginer tout ce qu’il est capable de faire !!!
Depuis que je l’ai rencontré, grâce à toi, je mets une bougie chaque soir devant une photo à ton effigie, je te bénie et te remercie ! Je suis sexuellement née depuis que j’ai rencontré Max !
J'aimeJ'aime
Ok z’avez rien fait quoi.
J'aimeJ'aime
Sache que cette manifestation de défiance à notre égard me fait beaucoup de peine…
J'aimeJ'aime
Correction : « Z’avez rien (encore) fait »…
C’est pas de ma faute, j’ai des principes : je couche pas par mail.
J'aimeJ'aime
Bon Olympe, faut qu’on cale notre plan de communication. Je crains que certaines de nos réactions ne créent le sentiment chez certaine géniale bloggueuse ou chez certains géniaux comentateurs que nous ne sommes pas totalement en phase au moment d’aborder cette crise de croissance…
J'aimeJ'aime
à 100% sur la même longueur d’onde que toi sur ce sujet.
J'aimeJ'aime
@VieuxFelin … ou comment résumer mon post en trois lignes.
À croire que je suis payé au mot des fois…
J'aimeJ'aime
P.S. : omg, je viens de visiter adopteunmec.com. J’ai effectivement vomi. T’as eu raison de ne pas placer de lien hypertexte. J’étais prévenu, ça m’apprendra.
J'aimeJ'aime
Trop curieuse moi, oui il est immonde ce site.
Et le « hommes objets à caliner », ça ne vous fait rien ?
Autant proposer des peluches alors.
J'aimeJ'aime
Bon, je pense que je ne vais pas aller sur adopteunmec.com alors…
J'aimeJ'aime
Ça fourmille de perdues et de paumés AUM, c’est un site pour les jeunes gogoles.
J'aimeJ'aime
euh… je viens de jeter un oeil sur ce fameux site, c’est quoi le problème ? ya aucune différence avec meetic! c’est exactement les mêmes gens, le même ton, avec juste le titre qui se prend un peu moins au serieux… Au passage je salue le « courage politique » de VF pour se billet qui manifestement allait mettre une petite claque à un pourcentage non négligeable de son lectorat.
J'aimeJ'aime
mais pas à toi on dirait…
J'aimeJ'aime
ben non, je trouve ça pathétique ce genre de site. Si tu veux du cul tu vas sur un site je-veux-cul.com ça marche très bien. j’ai pratiqué ulla.fr, excellente partie à quatre.
J'aimeJ'aime
Je ne vois que des psychopathes pour créer un site pareil. Ils doivent bien se marrer. La 4e dimension, les photos en noir et blanc ! °_°
Sinon, les commentaires des blogs, c’est bien aussi pour faire des rencontres. Même mieux que les sites exprès. Je n’aurais jamais pu rencontrer Max sur un site de rencontre, par exemple :)
J'aimeJ'aime
Oups, vous pouvez rajouter un « s » à « rencontre »… C’est parce que j’étais troublée…
J'aimeJ'aime
Après avoir longtemps et en vain cherché l’âme soeur sur le forum de rotten.com, j’ai décidé de tenter ma chance par ici.
Bien m’en a pris, j’ai trouvé en Olympe la partenaire idéale pour mes pique-nique nocturnes sur la tombe de Victor Noir.
Merci VF !
PS : la sagesse populaire ne dit-elle pas « C’est quand on s’y attend le moins que ça nous tombe dessus » ?
Mais je suis très mauvais juge concernant la qualité et l’intérêt des sites de rencontres : je n’ai pas internet !
J'aimeJ'aime
Hey ! Mais t’es pas en train de bosser, toi !
J'aimeJ'aime
C’est pas c’que tu crois… Je peux tout t’expliquer ma colombe !
J'aimeJ'aime
A la question quels sont les deux objectifs blabla nouvelle relation, « dialoguer lorsque des difficultés surgissent » MAIS « conserver vos acquis ».
Je suis une syndicaliste de l’amûr !
J'aimeJ'aime
Oui enfin je précise que j’ai pas rencontré l’Homme sur un site spécialisé de rencontres mais sur ce qu’on appelait vulgairement à l’époque « un tchat » (je sais même pas si ca existe encore). Mais bon dans l’absolu les gens étaient tous là pour la même chose : rencontrer quelqu’un et/ou tirer un coup.
Enfin je reste convaincue que quand je serai (encore) plus vieille et larguée, ca reste un bon moyen de rencontrer un mec (vieux et largué aussi mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a).
J'aimeJ'aime
Vous etes fachés avec une personne et votre amie vs propose de lui jour un mauvais tour… réponse « je ne sais pas, si ça se sait on pourrait se facher avec elle »
Euh c’est moi, où y a un pb ds les réponses ?
J'aimeJ'aime
merci de pas avoir donné le code à l’ivrogne. bien cordialement M. Girard
J'aimeJ'aime
Pareillement. J’aurais été emmerdée, vu que l’ivrogne est un de mes amants qui s’était échappé du placard. Merci encore! Madame Girard.
J'aimeJ'aime
En tout cas, ça coûte moins cher qu’un psy pour réaliser une introspection.
J'aimeJ'aime
Encore heureux. Non, parce qu’il faut quand même prendre en considération la fiabilité de la source.
J'aimeJ'aime
C’est basé sur des test psycho à la mode genre définir la personnalité sur 3-4 axes. Triste à dire, mais j’ai déjà eu des tests de ce genre pour des embauches. A la longue on finit par deviner ce qu’il faut répondre… :D
J'aimeJ'aime
Assez con ce test effectivement, mais le vrai problème est…comment on se désinscrit ?!
J'aimeJ'aime
Difficilement, comme pour tout les sites de ce genre.
J'aimeJ'aime
Vide le profil et change l’adresse mail.
J'aimeJ'aime
J’ai (enfin !) trouvé la méthode définitive, il faut cliquer sur « modifier le profil » et « supprimer définitivement ».
J'aimeJ'aime
Mmm, je suis old school.
ASV ?
J'aimeJ'aime
ce site a l’air particulièrement con.
J’ai trouvé ma femme sur meetic, je suis donc en léger désaccord sur ton jugement sur ces sites. mais pas vraiment en fait car notre rencontre a été l’objet d’un concours de circonstances qui a augmenté ma croyance du destin.
Et puis, mes rencontres préalables m’ont bien fait comprendre pourquoi certaines filles ne trouvent pas chaussure à leur pied.
J'aimeJ'aime
J’veux bien adopter un mec, s’il ne me coute rien. C’est pas gagné, çà. Bon, sinon. Rencontre in real life, ou rencontre in fausse life..what the difference, vu qu’il ne s’agit jamais que de séduire? Jamais vu quelqu’un séduire avec son soi-même branché en mode « j’men fous ». Quoique, çà puisse sans doute arriver si t’es naturellement belle, charmante et rieuse. M’enfin, ce que disent nos mots, c’est jamais que ce qu’on est. Alors..çà change quoi, si c’est par mail, bal de fin d’année, tchat, beuverie entre potes, msn, conférence-débat sur la pauvreté dans le monde ou via un jeu baisodrome?
J'aimeJ'aime
approved.
J'aimeJ'aime
vous me faites peur, monsieur oine.
vous faites dans la dissimulation de cutters?
paix sur votre route
J'aimeJ'aime
Contre les gencives, comme les putes viets.
J'aimeJ'aime
(j’ai fait pipi, un peu)
J'aimeJ'aime
(c’est pour ça que tu n’as plus le temps de nous écrire ? #sosabandon)
J'aimeJ'aime
Nan, je fais des trucs tout-à-fait sérieux et j’ai cassé mon laule. Il me faudrait 20h de plus par jour et un générateur de sujets de billet. J’ai plus un cl de sang dans le cerveau.
#soscompassion
J'aimeJ'aime
Toujours le rédac’web ? Elle va te servir longtemps, cette excuse ?
#nomercy
J'aimeJ'aime
Pourquoi t’as du taf à proposer, toi? Non alors #onestgentilonpatiente
J'aimeJ'aime
#vivelesvieuxcouples,héhé
paix sur votre retraite
J'aimeJ'aime
sauf que là tu réduis la séduction à uniquement des mots, c’est quand même assez faible. Il reste le physique, l’attitude, le regard, le son de la voix, l’odeur, bref etc etc. Combien de fois on m’a séduite sans un mot !
J'aimeJ'aime
:S
je me sens nule d’un coup !
J'aimeJ'aime